<< août 2016 >>

LYCEE DE BAZEILLES Lycee des metiers de Bazeilles

Entreprise d'accueil

Vous souhaitez évaluer un stagiaire

cliquez sur ce lien

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Pour les élèves et étudiants qui vont rejoindre le lycée en septembre, veuillez cliquer sur ce lien pour avoir les dates de la rentrée :

Calendrier de rentrée / année scolaire 2016-2017

Liste manuels scolaires 2016 2017

Liste manuels scolaires Seconde STHR 2016 2017

Pour accéder aux résultats des examens de la session 2016, veuillez aller à la rubrique résultats. Des graphiques presentent les excellents résultats de cette session 2016.

Actualité/Agathe avec collègues

Mme Sonia Papet (chef concierge de l'hôtel Bristol à Paris, marraine de l'édition 2016), Monsieur Pierre Villemain (IA IPR éco-gestion de l'académie de Nancy-Metz / vice président du concours général), Mme Dromzée Le Bras (proviseur du lycée de Bazeilles), Melle Agathe Courty, Mme Francine Mathieu ((IA IPR éco-gestion de l'académie de Paris / présidente du concours général) et Monsieur Richard Demoulin (professeur de service).

Une année scolaire qui se termine en apothéose :

Agathe Courty, élève en classe de terminale baccalauréat technologique remport le premier prix du concours général des lycées. La remise des prix a eu lieu le jeudi 7 juillet 2016 à la Sorbonne en présence de Mme la Ministre de l'éducation nationale.

Concours /mille3

Bazeilles est encore sur le podium..... Une très belle deuxième place lors du trophée Mille 2016. Félicitations aux élèves : Amandine Leborgne et Alexis Salomon en cuisine et LUcas Dulin en service. Merci aux coachs : Messieurs Berry et Gilleron.

Concours /Malongo 2016

Félicitations à Camille Ricarde, étudiante en deuxième année BTS option A qui remporte la FINALE NATIONALE du concours Malongo 2016. Elle a été coachée de manière remarquable par notre maitre café maison, Monsieur Marc Toutain.

Nouveauté.....

Web Magazine du lycée

LE webzine vidéo 100% ardennais !

dans les murs du lycée de Bazeilles

Un grand bravo au team Bazeilles 08 pour le travail fourni lors du salon du bon goût au parc des expos à Reims. 3 jours de présence, d'informations, d'échanges mais que du plaisir.

Cliquez sur ce lien pour visualiser toutes les photos

NOUVEAU BACCALAUREAT STHR

Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration

La nouvelle formule du baccalauréat technologique rentre en vigueur à la rentrée scolaire de septembre 2015.

Le lycée de Bazeilles est le seul établissement en Champagne Ardennes à proposer cette formation.

Veuillez cliquer sur ce lien pour de plus amples renseignements.

Vous souhaitez diffuser de l'information, ce flyer peut vous être utile.

LE MOT DE MADAME LA PROVISEURE

Cette année le lycée de Bazeilles ne vit pas sur ses acquis. Même si la réputation de ses formations et de son restaurant d’application n’est plus à faire, l’établissement se veut constamment tourné vers la recherche et l’innovation…Aux côtés de nombreux partenaires privés et institutionnels.

Merci de continuer à nous soutenir, à être nos clients car sans vous les élèves ne pourraient pas atteindre le niveau d’exigence qui leur est demandé.

Mme DROMZÉE LE BRAS